Mise à jour le 27 juin 2024 à 17 h 44 min
Avec des jeans et des chaussures fabriqués dans un rayon de 1083 km – les deux points les plus éloignés de l’Hexagone (Porspoder et Menton) –, 1083 , dont le siège est à Romans (Drôme), donne l’exemple de la relocalisation : des tarifs corrects (à partir de 99 euros), des lignes qui n’ont rien à envier aux géants de la mode et des vêtements vraiment français.
Si les rivets et le coton sont importés, tout le reste est fabriqué en France. Preuve que c’est possible: les jeans sont tissés à Charlieu, teints à Tourcoing et confectionnés à Marseille. Une réussite commerciale qui, selon son fondateur, Thomas Huriez, ne doit rien au hasard : « On dit ce qu’on fait, on fait ce qu’on dit. C’est-à-dire que, sur les réseaux sociaux, on explique chacune des problématiques à laquelle on doit faire face et les solutions mises en place. Je pense que cette démarche de transparence et de cohérence donne du crédit et constitue la preuve de notre sincérité. Ainsi, d’un point de vue commercial, c’est beaucoup plus puissant qu’une banale carte de fidélité. »
Extrait de mon ouvrage « Changer d’ère, l’air de rien », paru aux éditions Rue de l’Echiquier –> en vente ici.
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